Voir le profil

La lettre des créateurs de contenu #22 : Ecriture et Nanowrimo

Bonjour, votre lettre est de retour. Je n'ai pas réussi à l'envoyer la semaine dernière par manque de
La lettre des créateurs de contenu #22 : Ecriture et Nanowrimo
Par Bertrand — Votre Coach Web • Numéro #23 • Consulter en ligne
Bonjour,
votre lettre est de retour. Je n'ai pas réussi à l'envoyer la semaine dernière par manque de temps et car je réfléchissais à une nouvelle forme. Voici donc un certain nombre de choses que je pensais être intéressantes à partager cette semaine avec un focus sur l'écriture.
Bonne lecture.

Dossier écriture et Nanowrimo
Le mois de Novembre est le mois de l'écriture à travers le le National Novel Writing Month (Mois (inter)National de l’Écriture de Romans). L'idée est d'écrire tous les jours pour produire un roman, une nouvelle ou un ouvrage de non-fiction de 50.000 mots en 30 jours.
Je suis fervent partisan de l'écriture quotidienne et je me suis lancé cette année dans le défi. Je vous propose quelques liens sur cette thématique de l'écriture.
C'est cadeau !
Un an de contenus en 5 minutes
Citation inspirante de la semaine
« Il y a une bonne longueur pour tout. Je pense moi-même que pour un roman policier, il faut cinquante mille mots. Je sais que cela est considéré par certains éditeurs comme trop court. Il est possible que les lecteurs se sentent trompés s’ils paient leur argent et n’ont que cinquante mille mots. Si votre livre est trop long, je pense que vous constaterez généralement qu'il aurait été préférable qu'il soit plus court. » — Agatha Christie
Les créateurs du Nanowrimo ont choisi une longueur de 50.000 mots. Certains estiment que c'est trop peu pour un roman. Agatha Christie fut critiquée pour la longueur de ses romans qui justement faisaient autour de 50.000 mots.
Mais ses lecteurs ont probablement apprécié ce format. Elle est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons, après William Shakespeare ; c'est aussi de très loin l'auteur le plus traduit dans le monde.
A écouter
L'objet qu'il nous faut
Un trépied magique ! Je trépigne !
Un trépied magique ! Je trépigne !
A bientôt
Voilà c'est tout pour cette semaine. N'hésitez pas à faire suivre la lettre à vos amis et collègues si elle peut les intéresser. Utilisez le bouton répondre pour me dire ce que vous en pensez et discuter avec moi.
Vous pouvez soutenir mes contenus via Patreon et Tipeee mais aussi en faisant un petit achat sur Amazon en ce jour de Black Friday. Cela ne vous coûte pas plus cher mais cela me rapporte quelques euros ;-)
Restez créatifs tous les jours et on se retrouve la semaine prochaine 😉
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Devenir membre pour €5 par mois
Ne manquez pas les autres publications de Bertrand — Votre Coach Web
Bertrand — Votre Coach Web

Blogueur, vlogger et podcasteur compulsif. Je vous livre chaque semaine ma sélection de liens à lire autour de la création de contenus et le marketing en ligne.

Vous pouvez gérer votre abonnement ici
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Cournon d'Auvergne - France