Voir le profil

Superfans ! #59 spéciale Nanowrimo

Bonjour, me voici de retour. Je n'ai pas envoyé la lettre la semaine dernière car mon emploi du temps
Superfans ! #59 spéciale Nanowrimo
Par Bertrand — Votre Coach Web • Numéro #59 • Consulter en ligne
Bonjour,
me voici de retour. Je n'ai pas envoyé la lettre la semaine dernière car mon emploi du temps était définitivement mal rempli.
Je ne dis pas trop, mais mal rempli.
J'avais regroupé des cours sur quelques jours plus un enregistrement de podcast le soir. Et au milieu j'ai choisi de courir, profiter de ma famille et dormir. Et heureusement d'ailleurs. Car malgré cela j'ai fait quelques conneries.
Jeudi soir, j'ai mis le mauvais fichier en ligne pour l'épisode de podcast du vendredi. Heureusement, Je m'en suis rendu compte assez tôt. Mais à midi j'ai voulu faire une vidéo avec mon téléphone et j'ai tourné avec la mauvaise caméra. Le propos est top mais j'ai filmé de l'herbe au lieu de ma tête.
Mais pourquoi mal rempli ?
Parce que j'avais beaucoup trop de choses me prenant mon énergie et pas assez pour me recharger. La création de contenu n'est pas un marathon mais un ultra dont ne connaissons pas le kilométrage final. Alors il faut être capable de se ménager.
Me voici de retour donc avec une lettre dédiée au NanoWrimo qui débute aujourd'hui.
Bonne lecture !

Alors combien de (kilos de) bonbons récupérés hier soir ?
Alors combien de (kilos de) bonbons récupérés hier soir ?
Nanowrimo
Le mois de novembre débute aujourd'hui et avec lui le Nanowrimo. Le concept est d'écrire un roman en un mois en écrivant tous les jours. Vous savez à quel point j'apprécie ce mode de fonctionnement.
Ecrire tous les jours est ce que j'appelle une action minimum viable. Mais vous n'êtes pas obligé d'écrire un roman car ça marche aussi pour un ebook, un blog ou tout autre contenu.
Je vous propose donc quelques liens pour vous aider à vous lancer.
NaNoWriMo
Les conseils d'écriture de Stephen King, Bernard Werber, Neil Gaiman pour devenir écrivain
Bernard Werber - l’auteur aux 30 millions de livres vendus
Dans le podcast cette semaine
Je n'ai pas envoyé la lettre la semaine dernière. Donc je ne vous avais pas parlé de l'épisode avec Matthieu Stefani du podcast Génération Do It Yourself.
Rencontre avec Matthieu Stefani du podcast Génération Do It Yourself #GDIY
Rencontre avec Lucie Rondelet : mieux rédiger pour le web
Comment tuer votre référencement
Infographie : Halloween et Black Hat SEO
Vidéo
Evernote n'est pas mort. D'ailleurs j'ai repris un abonnement payant car aucune solution essayée par ailleurs ne me permet de faire tout ce que je fais avec pour stocker mes recherches et liens. Et vous savez à quel point c'est vital pour moi.
Et je me retrouve pleinement dans les arguments de Steve Dotto. Evernote n'est pas le meilleur partout, et peut-être même dans aucun domaine, mais il est globalement le plus adapté à mes usages grâce à certaines fonctions.
Still Kicking! Evernote vs the World.
Still Kicking! Evernote vs the World.
Citation inspirante de la semaine
« Vous avez tout le temps des idées. La seule différence entre les écrivains et les autres, c'est qu'on remarque quand on le fait. »
— Neil Gaiman
A la semaine prochaine
Voilà c'est tout pour cette semaine. N'hésitez pas à faire suivre la lettre à vos amis et collègues si elle peut les intéresser. Utilisez le bouton répondre pour me dire ce que vous en pensez et discuter avec moi.
Vous pouvez soutenir mes contenus via Patreon et Tipeee mais aussi en faisant un petit achat sur Amazon. Cela ne vous coûte pas plus cher mais cela me rapporte quelques euros ;-)
Restez créatifs tous les jours et bon week-end.
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Devenir membre pour €5 par mois
Ne manquez pas les autres publications de Bertrand — Votre Coach Web
Bertrand — Votre Coach Web

Superfans est une lettre pour tous ceux qui souhaitent créer une marque cultivant un public de fans enthousiastes. Créez votre marque, imaginez du contenu, partagez-le et dialoguez avec vos (super)fans !

Vous pouvez gérer votre abonnement ici
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Cournon d'Auvergne - France