Voir le profil

Superfans ! - Numéro #46 : vive les vieux, bons conseils, faire de super vidéos

Bonjour, j’ai lu et reçu quelques remarques sur ma dernière lettre et son changement de nom en Superf
Superfans ! - Numéro #46 : vive les vieux, bons conseils, faire de super vidéos
Par Bertrand — Votre Coach Web • Numéro #46 • Consulter en ligne
Bonjour,
j’ai lu et reçu quelques remarques sur ma dernière lettre et son changement de nom en Superfans ! Il y a ceux qui sont super fans de ce nom et ceux qui le sont moins. Et puis j’ai gagné aussi quelques inscriptions. 
Au delà du nom, je pense que cela vient surtout du fait que j’ai vraiment éclairci l’objectif global de cette lettre. L’idée a toujours été est de vous aider à créer du contenu, le faire connaître, dialoguer avec votre audience et entretenir cette relation. 
Et ce qui est génial avec internet c’est que tout le monde peut le faire sans avoir besoin de moyens importants et d’une grosse équipe. Je suis devenu (super)fan de personnes que je n’aurai jamais eu la chance de croiser sans internet. Et peut-être même qui n’aurait jamais créé ce qu’elles ont créé sans internet. Et comme vous le verrez un peu plus loin il n'y a pas d'âge pour se lancer !
Notre point commun à tous : avoir osé prendre le « micro » pour nous exprimer.
Et c’est ce que je souhaite vous aider à faire par le biais de cette lettre mais aussi de mon podcast, mes cours, coaching ou formations. 
Bonne lecture !

Super "vieux" Older is Golder !
Vous savez que j'ai souvent dit que je pense que YouTube est avant tout une plateforme pour les jeunes. Mais c'était aussi une croyance limitante ou une excuse pour ne pas m'investir plus dans cette plateforme.
Je prends désormais le contrepied et je m'amuse à mettre désormais le hashtag #vieuxvlogger dans mes vidéos. Surtout je vous propose des exemples vous montrant que l'on peut créer du contenu ou des entreprises à tout âge.
10 Oldest YouTubers in The World #vieuxvlogger
Et elles sont suivies par les plus jeunes
Les super conseils
Les bons conseils de Guy
A 64 ans, Guy Kawasaki a un certain nombre de très bons conseils à nous donner. Entrepreneur, auteur, marketeur… il fut l'un des premiers responsables marketing chez Apple en 1984. C'est à lui qu'on doit le concept d‘évangélisme aux nouvelles technologies.
Gwena Jaouen
10 bits of wisdom from @GuyKawasaki's life in technology #TNW2019 https://t.co/VeVk2GOw8P
11:25 AM - 9 May 2019
Un super conseil podcast
Au départ j'avais repéré un lien d'une interview par Anchor d'une journaliste faisant des podcasts. Elle parle matériel, motivation, promotion. Mais son meilleur conseil est à la fin :
Autant que vous voulez intervenir lorsque quelqu'un parle, surtout si vous faites une interview au téléphone, ne le faites pas. Prenez une respiration, laissez les gens parler et laissez-les s'exprimer.
C'est un conseil que j'adore et tellement judicieux. Les médias sont devenus insupportables. Il sont contraints par le temps à la seconde près, par les publicités. Les sujets sont courts et dans les débats les gens ne s'écoutent plus. Mais dans le podcast nous n'avons pas cette contrainte. Dans la vie nous n'avons pas cette contrainte. C'est quand on laisse aux gens le temps de s'exprimer et d'aller au fond de leurs pensées, que l'on trouve les meilleures choses. Comme le disait Ernest Hemingway
“J'ai beaucoup appris en écoutant attentivement. La plupart des gens ne sont jamais à l'écoute.”
Les épisodes Votre Coach Web de la semaine
En vrac
Faire de Super Vidéos
Une vidéo qui vous donne de très bonnes astuces pour créer des vidéos. C'est signé Grain qui est allé à la rencontre de Thomas Poulet (65k followers sur Instagram). Il parle d'inspiration, de préparation, de vêtements, de matériel et de petits détails.
VIDÉOS sur INSTAGRAM : 8 ASTUCES (avec Thomas Poulet)
VIDÉOS sur INSTAGRAM : 8 ASTUCES (avec Thomas Poulet)
Il reparle notamment de l'intérêt des lunettes de soleil. Astuce qu'avait déjà expliqué Casey Neistat.
WHY I ALWAYS WEAR SUNGLASSES
WHY I ALWAYS WEAR SUNGLASSES
Et tant que nous en sommes à parler du super boss des vlogs, il avait lui même expliqué comment il crée ses vidéos mais aussi pourquoi ne pas faire comme lui.
HOW TO VLOG LIKE CASEY NEISTAT by CASEY NEISTAT
HOW TO VLOG LIKE CASEY NEISTAT by CASEY NEISTAT
Outil pratique
Micro-formation pour créer un meilleur contenu
Je lance ce vendredi ma formation 30 jours pour créer du meilleur contenu. Cette formation est structurée autour de 30 micro-contenus faciles à consommer. Vous recevrez chaque matin un mail un lien vers une vidéo, des explications, compléments et bonus. Le tout peut être lu en moins de 5 minutes et laisse le reste de la journée pour appliquer les conseils. 
Ce plan est vraiment un guide pour vous lancer dans la création de contenu ou pour vraiment améliorer ce que vous faites déjà si vous débutez ou tâtonnez. 
Citation inspirante de la semaine
« Les gens qui réussissent sont les gens qui prennent des décisions rapidement et en changent lentement. »
— Napoléon Hill
A la semaine prochaine
Voilà c'est tout pour cette semaine. N'hésitez pas à faire suivre la lettre à vos amis et collègues si elle peut les intéresser. Utilisez le bouton répondre pour me dire ce que vous en pensez et discuter avec moi.
Vous pouvez soutenir mes contenus via Patreon et Tipeee mais aussi en faisant un petit achat sur Amazon. Cela ne vous coûte pas plus cher mais cela me rapporte quelques euros ;-)
Restez créatifs tous les jours et on se retrouve la semaine prochaine 😉
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Devenir membre pour €5 par mois
Ne manquez pas les autres publications de Bertrand — Votre Coach Web
Bertrand — Votre Coach Web

Superfans est une lettre pour tous ceux qui souhaitent créer une marque cultivant un public de fans enthousiastes. Créez votre marque, imaginez du contenu, partagez-le et dialoguez avec vos (super)fans !

Vous pouvez gérer votre abonnement ici
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Cournon d'Auvergne - France